Al.in.fr est une plateforme qui a été mise en place en juillet 2020. Elle permet à toute personne de postuler en ligne pour bénéficier d’une offre de logement social. Mais avant de pouvoir bénéficier de ce service, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Découvrez ici comment bénéficier d’une offre d’abonnement sur Al-in.fr.
Plan de l'article
Être un salarié du secteur privé
Si vous voulez bénéficier d’une offre d’abonnement sur Al-in.fr, vous devez être salarié d’une société d’un secteur privé et non agricole. L’entreprise doit posséder plus d’une dizaine de salariés. Dans le cas où vous êtes employé d’une entreprise du secteur agricole, cette dernière doit compter 50 salariés au minimum pour que vous puissiez bénéficier de l’aide de l’Al-in.fr. En respectant ces deux conditions, vous pouvez faire votre demande de logement sur le site.
Lire également : Exploration des différents types de Pokémon feu : caractéristiques et stratégies de combat
Cependant, il vous faudra recevoir l’accord de votre employeur avant de procéder à votre demande. Ce dernier a le droit de réfuter votre requête. Dans un tel cas, il ne vous serait plus possible de bénéficier des offres présentes sur la plateforme. Certaines entreprises établissent des règles d’accès à Al.in.fr
Rester dans la norme de ressources règlementaires
Si vos ressources vont au-delà des plafonds de ressources règlementaires, vous ne serez pas éligible pour obtenir les aides d’Action Logement via Al.in.fr. Il faut que la somme totale de votre revenu annuel ne dépasse pas 1 210 euros.
A découvrir également : Logo Safran : histoire de la marque et origine du symbole
Si vous logez avec une personne, vous ne devez pas dépasser la somme de 1816 euros l’année. Avec au minimum deux enfants, les ressources à dépenser doivent se situer dans l’intervalle de 1816 et 1847 euros. En respectant ces plafonds, vous aurez la possibilité de profiter des offres de l’Al.in.
Détenir le NUD-NUR
Pour obtenir une offre, vous devez avoir un numéro NUD (Numéro Unique Département) ou NUR (Numéro Unique Régional). C’est un numéro d’enregistrement qui vous sera utile tout au long du processus de demande de logement en ligne. Il garantit non seulement votre inscription, mais permet aussi d’attester la date à laquelle la demande a été effectuée.
Après la création de votre compte, c’est ce numéro qui vous permettra de récupérer toutes les pièces que vous utiliserez lors de votre demande. Pour l’obtenir, il vous faudra faire une demande de logement social sur la plateforme du SNE (Système National d’Enregistrement).
Vous pouvez donc utiliser ce lien https://www.demande-logement-social.gouv.fr. Juste après cette opération, votre numéro NUD-NUR vous sera envoyé. Ce numéro est valable pour un an.L’opération peut être entièrement gratuite.
Être un étudiant boursier de l’État
Les étudiants de l’État peuvent très rapidement bénéficier des offres se trouvant sur cette plateforme. Ils peuvent obtenir par exemple une offre locative totalement gratuite. Il s’agit de la garantie Visale. Ils peuvent obtenir une aide allant jusqu’à 1000 euros s’ils détiennent déjà un job. L’Aide Mobili-Jeune et L’Avance Loca-Pass sont également disponibles pour les jeunes étudiants boursiers de l’État sur la plateforme Al.in.
Être un retraité du secteur privé
Vous avez aussi la possibilité d’accéder à certaines offres d’Action Logement en tant que retraité. Vous pouvez obtenir une offre de logement social, temporaire ou un logement privé. Il est également possible pour les personnes qui sont à la recherche d’emploi d’obtenir une aide de logement.