Dans le monde des aspirateurs, la marque Rowenta a une place importante. Avec différentes gammes de prix, ils proposent des appareils innovants de qualité. Son aspirateur clean et steam reflète l’image même de la marque. Dans la suite de l’article, découvrez les avis des utilisateurs et les caractéristiques de l’appareil Clean Steam
Plan de l'article
Avis
Le Clean Steam de Rowenta est un appareil à double fonction. Il permet d’aspirer et de nettoyer simultanément. Conçu sous la forme d’un balai classique, il permet en plus de faire un nettoyage à la vapeur. Dès que cet appareil est utilisé, il enlève toutes les poussières et les tâches du sol en un seul passage. Avec lui, vous gagnez énormément de temps et de l’argent en vous passant des détergents chimiques. Grâce à sa température élevée, la vapeur issue de cet appareil est un grand antibactérien.
A découvrir également : Voici comment redonner de la transparence à du plastique
Selon les utilisateurs, il est pratique, rapide et facile à entretenir. Assez efficace, son utilisation est facile et son design est fonctionnel avec différent type de sols. Les petits inconvénients sont au niveau sonore, du poids et de l’autonomie. Pour toutes ces raisons, le Clean Steam de Rowenta est fortement recommandé.
Caractéristiques
Soigneusement conçu pour offrir à ses utilisateurs des performances optimales, le Clean Steam de Rowenta élimine 99 % des bactéries. En effet, il est constitué d’une tête carrée assez large sur laquelle un socle avec une lingette en microfibre est fixé. Il agit comme une serpillère. Par ailleurs, ce dispositif est également doté d’un double aspiration, à avant comme à l’arrière afin de garantir aux utilisateurs une meilleure expérience de nettoyage.
A lire aussi : Quel lait contre les gaz ?
Caractéristiques du réservoir
De plus, toujours au niveau de l’aspiration, le réservoir à poussière est de 0,4 litre. Il emprisonne cette poussière grâce à la technologie cyclonique et pour l’évacuer il suffit d’ouvrir un compartiment, de sortir le seau à l’aide de la poignée et de le vider dans la poubelle. En outre, pour garantir que les débris restent dans le seau, un filtre avant moteur en mousse est présent.
Caractéristique de la vapeur
Au niveau de cet appareil, la capacité du réservoir d’eau est de 0,7 litre. Ce qui signifie qu’il peut être utilisé de façon continue pendant 40 minutes. Au démarrage, il faut 30 secondes à l’eau pour s’échauffer et l’utilisation se fait à trois niveaux de puissance. Le choix du niveau dépend en réalité du type de sols ou de la nature des tâches à nettoyer. Très prévenant, cet aspirateur est doté d’une cartouche filtrante afin d’éviter les problèmes relatifs au calcaire retrouvé dans l’eau.
Caractéristiques liées au design
Cet appareil lorsqu’il a le réservoir plein, peut dépasser 5 kilos. Il est donc imposant et l’utilisé pendant une longue durée peut tirer les bras. Il se range tout de même facilement et il est conseillé de le faire sur la longueur.
Consommation de l’appareil
Lorsque le niveau d’aspiration et de vapeur est activé au maximum, le Clean Steam consomme 1700W. Au cours de son utilisation, il doit être branché en permanence pour être fonctionnel. Et c’est pour cela qu’il est pourvu d’une corde électrique de 7,5 mètres afin de couvrir la surface d’une pièce. Étant donné que c’est un appareil qui agit comme un balai, il émet un bruit de 84 décibels lorsqu’il est en marche.