Lorsqu’on est débutant dans le domaine du vapotage, il n’est toujours pas facile de choisir des meilleurs matériels. En parlant de l’e-liquide par exemple, il est important de connaître les dosages convenables. En savoir plus.
Plan de l'article
Le taux de nicotine
C’est la première préoccupation de tout consommateur qui souhaite choisir un e-liquide. Le choix du taux de nicotine dépend du degré d’addiction au tabac du fumeur. En effet, vous devez tenir compte du nombre de cigarettes classiques que vous consommez par jour pour évaluer le dosage qui correspond parfaitement à votre statut. Par ailleurs, comme la marque le petit vapoteur, il existe plusieurs fournisseurs qui vous simplifieront la tâche grâce aux différents produits adaptés à tous les profils.
A lire également : Un premier emploi dans l'intérim : comment ça marche ?
Le dosage PG/VG de son e-liquide
L’e-liquide pour la cigarette électronique est généralement constitué de 3 ou 4 éléments indispensables. Il s’agit de la nicotine, des arômes et de la base qui repose sur le propylène glycol et la glycérine végétale. Après avoir estimé votre dosage de nicotine, vous devez à présent penser à celui de la base pg vg.
Le propylène glycol (PG)
Le PG est un produit fluide qui agit sur la liquidité du jus de la vape. Un peu comme la nicotine, il augmente l’intensité de la sensation attendue des consommateurs. En fonction de la dose employée, le propylène glycol peut se révéler nocif à la gorge.
A lire en complément : Quelles sont les spécificités des lunettes de la marque RAY-BAN ?
La glycérine végétale (VG)
La glycérine végétale est gluante et exerce une influence réductrice sur le hit. Elle permet également de diluer la dose du propylène glycol lorsque celui-ci devient irritant.