Seth Gueko, de son vrai nom Nicolas Salvadori, est un rappeur français connu pour son style unique et son univers musical atypique. Au-delà de sa musique, il est également célèbre pour ses tatouages qui font partie intégrante de son image. Dans cet article, nous allons examiner les tatouages de Seth Gueko, leur signification et ce que le rappeur pense de ses propres tatouages.
Plan de l'article
Qui est Seth Gueko ?
Seth Gueko est un rappeur français né en 1980 à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Il a commencé sa carrière dans le rap en 1998 en collaborant avec différents artistes. En 2004, il sort son premier album, « La Chevalière », qui connaît un certain succès.
A découvrir également : Conseils pour mieux choisir un mug personnalisé
Depuis, Seth Gueko a sorti plusieurs albums et mixtapes, notamment « Barlou », « Professeur Punchline » et « Destroy ».
Outre sa musique, Seth Gueko est également connu pour son apparence physique, notamment ses tatouages. En effet, le rappeur est couvert de tatouages sur tout le corps, y compris le visage.
A lire aussi : Jérôme Anthony face à une mission difficile dans Pekin Express
La signification des tatouages de Seth Gueko
Les tatouages de Seth Gueko sont nombreux et variés, et chacun d’entre eux a une signification particulière pour le rappeur. Voici une liste des principaux tatouages de Seth Gueko et de leur signification.
Le tatouage « 93100 »
Ce chiffre représente le code postal de Saint-Ouen-l’Aumône, la ville où il a grandi et qu’il affectionne particulièrement. Il considère ce tatouage comme un symbole de ses racines et de son attachement à son quartier d’origine.
Le tatouage « Soldat »
Le tatouage « Soldat » représente son engagement envers la musique et son dévouement envers ses fans. Pour lui, chaque concert est une bataille qu’il doit remporter et il considère ses fans comme des soldats qui le soutiennent dans cette lutte. Il indique aussi l’amour de Seth Gueko pour l’armée, qu’il considère comme une institution noble et respectueuse
Le tatouage « TNT »
Le tatouage « TNT » se trouve sur la main droite de Seth Gueko. Il s’agit d’un acronyme signifiant « Tête brûlée, Nique tout », qui représente l’état d’esprit rebelle et anticonformiste de Seth Gueko. Il représente la force et l’énergie qu’il met dans son art. Pour lui, la TNT est un symbole de puissance et de destruction, mais aussi de création.
Le tatouage « Barlou »
C’est le titre d’un de ses albums et signifie « fou » ou « dingue » en verlan. Ce tatouage représente son côté déjanté et imprévisible. Il est écrit en lettres gothiques. Le tatouage « Barlou » se trouve sur le bras gauche de Seth Gueko. C’est le titre de son quatrième album sorti en 2015. Pour lui, ce tatouage représente la folie et l’originalité qui sont au cœur de sa musique.
Le tatouage « bad cowboy » et le tatouage de pistolet
Visible sur le dos du rappeur, il représente un squelette armé de deux pistolets, et habillé en cowboy.
Seth Gueko s’est fait tatouer un pistolet complet à la ceinture. C’est d’ailleurs son premier tatouage remontant à 2007 a-t-il déclaré dans une interview. Cela lui donnait le sentiment d’être en mesure de traverser une frontière, muni d’une arme, alors que celle-ci est normalement interdite.
Le tatouage « COEUR + S »
Situé sur le bras gauche, ce tatouage représente l’amour que Seth Gueko a pour sa famille et ses proches, ainsi que pour son quartier d’origine, Saint-Ouen. Il est situé sur le biceps gauche du rappeur et est souvent visible lorsqu’il porte des t-shirts ou des débardeurs.
Le tatouage « B.O. DU 13 » et « FRAKASS »
Il représente l’amour que Seth Gueko a pour la ville de Marseille, où il a des attaches familiales. « B.O. » signifie « Bouches-du-Rhône », le département de Marseille.
Le tatouage « FRAKASS » sur l’avant-bras droit représente la fierté de Seth Gueko d’être un rappeur qui n’a pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. « Frakass » est une expression argotique signifiant « casser la baraque ». Ce tatouage est situé sur l’avant-bras droit de Seth Gueko, juste au-dessus de son tatouage « B.O. DU 13« .