L’essentiel à savoir sur la stratégie ETF
En termes de trading, chaque investisseur a généralement sa propre stratégie. Chacun essaie de puiser dans ses expériences les meilleurs moyens de réussir. Pour ce qui est du trade etf, cela consiste surtout à trouver les meilleurs fonds dans lesquels investir son argent. Il existe une méthodologie commune que les traders professionnels ont mise en place pour vous donner une idée sur comment prendre la meilleure décision. Elle inclut notamment deux types d’analyses bien distincts qui sont l’analyse technique et l’analyse fondamentale.
A lire aussi : Quelles sont les différentes prestations offertes par une agence d’expertise comptable ?
L’analyse technique consiste à analyser les mouvements des cours des bourses dans le but de prédire où est-ce qu’il faut investir à un moment T bien déterminé. Il existe différents indicateurs que les traders utilisent pour ce faire. Il y a par exemple l’oscillateur stochastique qui permet d’afficher l’historique des prix de l’ETF pour pouvoir les analyser.
L’analyse fondamentale s’oriente plutôt dans l’étude des chiffres qui sont nés des éventuels changements de l’activité économique mondiale qui influent considérablement sur l’évolution des prix. Les traders utilisent ici des indicateurs macro et microéconomiques pour obtenir des données fiables qu’ils peuvent par la suite exploiter.
A voir aussi : Pourquoi faire confiance à un cabinet d'expert-comptable ?
Le choix d’une bonne plateforme : une étape fondamentale
Avant même de vous lancer dans cette activité, il vous faut choisir un bon courtier, celui qui vous permettra de réussir à tous les coups. Votre intermédiaire peut aussi être une plateforme de trading qui sert d’intermédiaire entre les places boursières qui cotent les ETF et vous. D’ailleurs, dans tous les types de trading, cette étape est primordiale si vous ne voulez pas perdre votre investissement. Il ne faut pas oublier que ce genre d’activité est très similaire au trading des actions.